Les Factoreries de Saint-Sauveur

Les Factoreries de Saint-Sauveur
Journal Accès
Économie

30 ans à marquer le paysage des Laurentides

Reconnu pour être un endroit de magasinage couru, les Factoreries de Saint-Sauveur sont implantées dans la vallée de Saint-Sauveur depuis une trentaine d’années. En effet, les premiers bâtiments sont sortis de terre à la fin des années 1980.

Le mérite revient à l’entrepreneur réputé,

Ronald Bussey. Ce dernier a démarré et réalisé la majeure partie de l’entreprise telle qu’on la connaît aujourd’hui.

 

Situées à proximité de la sortie 60 de l’autoroute 15, les Factoreries sont sans doute un point de référence bien connu à la fois dans la ville de Saint-Sauveur et dans la région des Laurentides, avec ses bâtiments ayant des toits en pente et de couleurs variées.

 

Les Factoreries s’étendent sur une superficie de plus de 115 000 pieds carrés. On y retrouve plusieurs boutiques ainsi que des restaurants et cafés répartis dans plus de 30 bâtisses commerciales.

 

Un arrêt incontournable

Cet endroit est un point de destination important pour les citoyens et villégiateurs de la région et sans doute un détour quasi obligatoire pour les personnes qui ne sont que de passage.

 

Savez-vous d’où provenait l’idée de créer les Factoreries? En fait, elle est basée sur le concept d’entrepôt-boutique ou factory outlet. Dans une atmosphère agréable, les Factoreries Saint-Sauveur offrent à leurs clients des vêtements haut de gamme pour tous à des prix abordables, des souliers et des accessoires de mode ainsi que de l’équipement sportif pour les quatre saisons.

 

Mais cela ne s’arrête pas là. On y vend également des articles et des appareils pour la maison en plus  des multiples denrées alimentaires.

 

Une escale aux Factoreries de Saint-Sauveur est bien plus que du magasinage. C’est aussi le temps de prendre une marche à l’extérieur, de déguster un excellent repas dans l’un des restaurants ou encore un moment pour flâner tout en admirant le merveilleux paysage environnant.

 

Quatre festivals y sont organisés chaque année. Chansonniers, tour de carriole, vente trottoir, circulation piétonnière sur la rue Principale de notre site, glissades et la danse cubaine animent l’endroit.

 

Situées tout près du village, des pentes de ski et des attraits de la région laurentienne, les Factoreries sont ouvertes 363 jours par année et prêtes à accueillir les nombreux clients!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Économie

  • Seconde vie

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA jctremblay@cogitas.ca   Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux...

  • Coiffer l’estime

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA  jctremblay@cogitas.ca Entretien avec Danièle Roger  – Coiffure Danièle Roger Je...

  • Pot problèmes

    Chronique d’un X par Jean-Claude Tremblay jctremblayinc@gmail.com   J’avoue, j’ai d’abord voulu parler du sujet avec légèreté...

  • BLVD Céramique: duo de croissance

    Chronique affaires et économie Je savais cette boutique de bon goût et ça faisait longtemps que je...

X