Manger Santé

Manger Santé
Journal Accès
Économie

Où nutrition, forme physique et volonté vont de pair

Anne-Marie Béliveau et Paul Gervais se sont investis d’une mission: marier nutrition saine, mise en forme et volonté, afin de propager la recette du bien-être autour d’eux.

Il y a quelques années, le couple propriétaire de ce nouveau resto dont le nom ne porte pas à confusion, se sont pris en main en déposant tous leurs bobos, leurs mauvaises habitudes, leurs faiblesses, leurs excès causant leur mal-être physique dans le même panier. Ils ont chacun choisi la bonne route à prendre pour eux et se sont exécutés, assidûment. Aujourd’hui chacun est en pleine forme, en santé et reconnaissant pour le résultat des efforts déployés. Ils se sentent la preuve vivante de cette combinaison gagnante et veulent partager leur expérience, leurs informations, leurs découvertes.

Dès le premier coup d’œil, on sent les lieux agréables et zen. Joli petit resto accueillant et chaleureux, cuisine impeccable et colorée où se préparent sous nos yeux des menus frais et santé aux choix diversifiés, mets pour emporter, soupes exquises, salades de pousses et fleurs fraîches, desserts alléchants. L’épicerie attenante offre des produits de qualité, biologiques, en vrac, une sélection de thés et de cafés raffinés. Les produits sans gluten sont à l’honneur offrant une variété de crèmes glacées au lait de coco succulentes, les fameux pains sans gluten de la Boulangère de Vaudreuil, des biscottes, des tortillas, de la farine et bien d’autres. Un coin est réservé aux excellents produits Tahua du renommé naturopathe Christian Limoges pour une cure vitalité. Au deuxième, une jolie salle de conférence accueillante est disponible pour conférences, ateliers, rencontres, réunions.

Au menu du resto Manger Santé on retrouve au petit-déjeuner des mets nous rappelant entre autres notre enfance: Comme quand on était plus ptit! (pain grillé, beurre d’arachide, confiture de fraises et bananes); Un bel homme (omelette fromage et épinards avec pain grillé et compote de fruits maison); le Granolala, le Ptit pain matin, Un câlin de beans (assiette de beans, pain grillé et compote de fruits maison) et j’en passe; et pour le lunch il y a toujours la Soupette, Mon préféré (demi-baguette de légumes grillés, gratiné); le Burger d’Amour (boulette mexicaine aux haricots noirs garnie d’oignons caramélisés, poivrons rouges, germination et salade); Le Wrap au végé-pâté; le Sandwich Manger Santé, Le Meilleur au monde (au poulet végé et pesto de noix); les salades bien sûr: L’Ensoleillée, Le Temps de vivre; celle de Matante Beth toutes pleines de savoureux ingrédients frais et toujours la vinaigrette de Matante Jeaninne.

Au menu du midi, burger-végé, wrap, sandwich et salades fraîches et colorées arrosées de la vinaigrette de Matante Jeaninne sont au menu pour le plus grand bonheur des adeptes de repas santé nous gardant éveillés le reste de la journée. Tous les mercredis c’est la journée Happy Papi! Le père d’Anne-Marie vient faire la pâte à pizza maison et chacun y va de sa création. Mamie aussi est active. Elle vient mettre son grain de sel et sa main à la pâte dans les recettes familiales et maison.

Maintenant cette belle aventure enclenchée Paul se plaît à dire que Manger Santé: ça ne vaut pas la peine, ça vaut la joie!

 

Ouvert de 9h à 18h dim. au mer.

9h à 20h du jeu. au sam.

Manger Santé

411, rue Principale, Saint-Sauveur

Tél.: 450 744-1919

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Économie

  • Seconde vie

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA jctremblay@cogitas.ca   Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux...

  • Coiffer l’estime

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA  jctremblay@cogitas.ca Entretien avec Danièle Roger  – Coiffure Danièle Roger Je...

  • Pot problèmes

    Chronique d’un X par Jean-Claude Tremblay jctremblayinc@gmail.com   J’avoue, j’ai d’abord voulu parler du sujet avec légèreté...

  • BLVD Céramique: duo de croissance

    Chronique affaires et économie Je savais cette boutique de bon goût et ça faisait longtemps que je...

X