Mission: unir les coeurs

Mission: unir les coeurs
Économie

J’ai quelqu’un à vous présenter…

Marie-Denise Tremblay, de Sainte-Adèle, est intarissable lorsque le sujet de conversation porte sur les relations de couple. A l’aube de ses 50 ans, cette femme a entendu toutes les sortes de confidences possibles au cours de sa longue carrière en coiffure. «Tous ces hommes et ces femmes, séparés ou célibataires avouaient croire encore à la complicité amoureuse mais bon nombre semblait s’être résigné à vivre seul», souligne Mme Tremblay dont l’énergie est contagieuse et le regard pétillant!

La région des Laurentides compte plus de 150 000 personnes dont plusieurs milliers de célibataires. «Mais comment se “reconnaître” et établir un contact avec une personne ayant des affinités qui s’apparentent aux nôtres en y gagnant du temps?», s’est longtemps demandé Marie-Denise.

Optimiste dans l’âme, romantique, femme d’affaires dynamique et surtout femme de coeur, elle s’est donc inspirée de son vécu, de ses lectures, mais aussi de ses expériences d’animatrice de soupers-rencontres pour développer son sens de l’écoute et son intuition. «Çà me sert à mieux entendre le langage du coeur et comprendre, chez les autres, ce désir de complémentarité. Être accueilli et bien compris, c’est le rêve de tout le monde». C’est pourquoi elle a créé un service d’intermédiaire appelé J’ai quelqu’un à vous présenter… Son concept de «rencontre éclairée» est simple: ça débute par un entretien individuel permettant d’identifier la personne et saisir le plus possible ses intérêts, ses désirs, pour mieux faciliter le jumelage. Après une conversation téléphonique, c’est devant un café que les deux ‘’élus’’ seront invités à se rencontrer et qu’ils seront en mesure de mieux vérifier s’ils sont effectivement compatibles!
«À partir de là, je ne m’en mêle plus», dit-elle avec un grand sourire. Toutefois,les clients peuvent demeurer éligibles pour d’autres rendez-vous s’ils le désirent. La promotion publicitaire et les cartes d’affaires distribuées jusqu’à maintenant ont déja provoqué beaucoup d’int­érêt: «Statistiquement,il y a autant d’hom­mes que de femmes célibataires mais les hommes semblent avoir plus de réserves à recourir au services d’une intermédiaire. A ces messieurs, si vous cherchez une compagne, je dirais… Osez!»

Marie-Denise Tremblay est convaincue que son service répond à un besoin et qu’il y a, entre Saint-Jérôme et Mont-Tremblant, des centaines de célibataires et de personnes séparées qui ont envie de fraterniser, de se connaître et de vivre un bel amour. Et à voir l’énergie qu’elle déploie, on se dit qu’elle risque fort bien de remplir sa mission.

Son secret: «Il faut y croire.»

Renseignements: 450-745-1866

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Économie

  • Seconde vie

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA jctremblay@cogitas.ca   Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux...

  • Coiffer l’estime

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA  jctremblay@cogitas.ca Entretien avec Danièle Roger  – Coiffure Danièle Roger Je...

  • Pot problèmes

    Chronique d’un X par Jean-Claude Tremblay jctremblayinc@gmail.com   J’avoue, j’ai d’abord voulu parler du sujet avec légèreté...

  • BLVD Céramique: duo de croissance

    Chronique affaires et économie Je savais cette boutique de bon goût et ça faisait longtemps que je...

X