Mon Ami l’Ordi

Mon Ami l’Ordi
Économie

L’ordi à tout âge

À la suite de la section spéciale publiée dans Accès sur la Formation continue (toujours disponible sur www.journalacces.ca, cliquez sur «Cahier spéciaux»), l’entreprise Mon Ami l’Ordi livre des témoignages éloquents sur la pertinence de parfaire toujours ses connaissance dans le domaine informatique…

Quand j’ai lu dans Accès ce dossier dans Accès, j’ai immédiatement saisi cette occasion exceptionnelle de partager avec vous les histoires vraies de personnes ayant pris leur courage en main pour braver des eaux inconnues. Oui, mes amis, vous acquiescerez que ça prend du courage pour se placer volontairement hors de notre zone de confort. Prenez mes clients, par exemple, dont les ages vont de 30 à 83 ans ! On s’entend qu’il n’y a pas de limite d’age pour entreprendre des études. Ça fait maintenant deux ans que j’enseigne l’Informatique à domicile à tout genre d’individus ayant un objectif commun – ouvrir leurs horizons… Voici donc quelques témoignages …

Suzanne Guérin et Robert Tousignant

Morin-Heights
«Nous sommes un couple de retraités qui voulions découvrir l’Internet le but étant de pouvoir organiser nos voyages et sorties ensemble et à partir de la maison. Une amie nous a référé Mon Ami l’Ordi. Lyana est venue nous enseigner à domicile et nous avons appris l’Internet et au courant de la dernière année notre connaissance des ordinateurs s’est approfondie au delà de nos espoirs. Sa visite, à toutes les deux se-maines, nous est très chère et nous attendons sa venue avec impatience: à part d’être une personne sympathique, elle a su ré-pondre à nos besoins individuels étant donné que j’étais moins novice que mon conjoint. Merci Lyana pour ta patience.»

Céline Roy

Saint-Hippolyte
«Pour ma part, mes cours d’informatique, avec Lyana de Gain de Mon Ami l’Ordi, se devaient d’être seulement une aide pour la gestion des mes photos, qui est une de mes passions. Puis petit à petit, je me suis rendue compte de toutes les possibilités reliées, soit à Internet, soit à la simple gestion de mon ordinateur. Je n’utilisais pas à leur plein potentiel toutes les ressources qui s’offraient à moi. J’ai donc décidé de suivre un plus grand nombre de cours qui m’ont rendue très autonome et qui m’ont permis de maximiser l’efficacité et le rendement d’un tel outil. Aujourd’hui, j’ai l’impression de m’être enfin mise à jour et j’en retire tous les bénéfices.»

Sophie-Lisa Vallée, omnipraticienne

Médecine familiale et esthétique

GMF des Sommets (clinique 201)
(819) 321 – 5282

Ste-Agathe des Monts
«Comme professionnel(le) ou carriériste nous sommes assujettis(ies) aux influences sans cesse grandissantes du monde informatique. En tant que médecin omnipraticienne et dans le cadre de l’éducation professionnelle continue, je devais dans un premier temps, pour le volet « médecine familiale », intégrer à moyen terme le dossier informatisé du patient. D’autre part, pour le volet « médecine esthétique » (BOTOX ET FILLERS), j’ai dû assimiler à court terme le suivi des dossiers « images » (par exemple avant et après traitement). Mon Ami l’Ordi m’a offert un service personnalisé, voire sur mesure, et a répondu à une demande d’apprentissage rapide. Tout en étant pragmatique, Lyana (Mme Mon Ami l’Ordi) me fait évoluer encore à ce jour dans une atmosphère éducative des plus agréables. Merci Mon Ami l’Ordi.»

Renée Bédard

Val-Morin
«Enfin! J’ai trouvé le meilleur moyen de communiquer avec mes amis a travers le mon-de: merci ordinateur, merci courriel et surtout merci Lyana.»

Je connais aucun autre outil qui nous offre autant de possibilités d’acquérir des connaissances sur tant de sujets divers donc n’hésitez plus à vous lancer dans l’aventure qui est la découverte de l’ordinateur… je serais là pour vous tenir la main…

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Économie

  • Seconde vie

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA jctremblay@cogitas.ca   Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux...

  • Coiffer l’estime

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA  jctremblay@cogitas.ca Entretien avec Danièle Roger  – Coiffure Danièle Roger Je...

  • Pot problèmes

    Chronique d’un X par Jean-Claude Tremblay jctremblayinc@gmail.com   J’avoue, j’ai d’abord voulu parler du sujet avec légèreté...

  • BLVD Céramique: duo de croissance

    Chronique affaires et économie Je savais cette boutique de bon goût et ça faisait longtemps que je...

X