Photo : Nordy - Davy Lopez

Saint-Sauveur : Gibbys ferme après 56 ans

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Le restaurant Gibbys, situé sur la rue Principale à Saint-Sauveur, fermera ses portes après 56 ans d’histoire. Le dimanche 30 mars sera sa dernière journée d’opérations.

« Cette fermeture survient car le bail venait à échéance et la bâtisse qui abrite le restaurant devenait âgée », nous explique un représentant de Gibbys par texto. Nous n’avons pas pu obtenir plus de détails.

« Nous vous invitons à profiter de ces dernières semaines pour déguster vos plats favoris dans l’ambiance conviviale et chaleureuse qui a fait notre réputation », peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise. « Un immense merci à tous ceux qui nous ont soutenus au fil des années et qui ont contribué à faire de cette aventure une si belle histoire », poursuit la publication.

Changement de propriétaires

En 2023, le Groupe Grandio avait fait l’acquisition des restaurants Gibbys, spécialisés dans les grillades et les fruits de mer. L’entreprise gère plusieurs restaurants, dont La Cage – Brasserie sportive, et la microbrasserie Brasseurs du monde, entre autres.

« Gibbys est une marque emblématique, connue comme un lieu de choix pour les célébrations et une destination prisée pour ceux qui désirent déguster steaks et fruits de mer de grande qualité. Nous continuerons à exploiter les deux emplacements de Gibbys avec la même attention que ses fondateurs, afin de faire perdurer leur histoire », avait alors déclaré Jean Bédard, président et chef de la direction de Grandio.

Les frères Gilbert (Gibby) et Allan Rosenberg avaient ouvert le restaurant de Saint-Sauveur en 1969. Confiants de leur succès, ils avaient ouvert un second restaurant dans le Vieux-Montréal en 1972.

« Quel dommage ! »

Sur Facebook, l’annonce récoltait des centaines de réactions de clients déçus par la nouvelle.

« Quel dommage ! C’était un tel réconfort d’aller manger chez vous », écrit une cliente.

« Triste fermeture d’un endroit rempli de souvenirs, car ma conjointe et moi y avons pris l’un de nos premiers soupers d’amoureux au début de notre relation, juste devant le foyer. Je voulais l’impressionner un peu ! », raconte un client.

« Depuis 8 ans, à chacun de mes anniversaires, on va au Gibbys et je fais faire notre photo avec mon mari et mes enfants, avec le vieil appareil photo et ils me la développent. C’est notre tradition ! », partage une autre cliente.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *