Un endroit paisible où il fait bon vivre

Un endroit paisible où il fait bon vivre
Économie

La Faîtière depuis maintenant 25 ans à Piedmont

Si à l’origine, soit à partir de 1987, la place attirait surtout les acheteurs en quête d’une résidence secondaire, la clientèle s’est depuis élargie, au point où plusieurs, séduits, ont fait maintenant de ce lieu de séjour convivial leur habitation principale.

<p> 

Environnée de boisés matures et située à l’écart de l’achalandage, en même temps que près du village de Saint-Sauveur et de ses multiples attraits, la Faîtière se veut en réalité le mariage idéal entre l’habitation et la nature. Quelle joie d’y découvrir, au détour du chemin, tout au pied de la colline, à Piedmont, ce secret bien gardé des Laurentides!

 

Avec son cachet particulier empreint de charme et de tranquillité, ses immeubles à lucarnes au look typiquement laurentien et ses intérieurs modernes, le «village la Faîtière», comme on se plaît à l’appeler, est en soi un projet de copropriétés devenu au fil des ans un domaine d’envergure unique en son genre, de près de 400 000 pieds carrés. On rapporte que l’ambiance y est à son comble et des plus chaleureuses pendant l’hiver, à la lumière des jolies décorations de Noël…

 

La Faîtière, c’est un total de 200 unités de condominiums avec une, deux ou trois chambres à coucher, pour des superficies oscillant entre 500 et 1000 pieds carrés, le tout regroupé autour d’un pavillon des loisirs multifonctionnel abritant une piscine intérieure à l’eau salée, un sauna et un bain à remous. L’été on décloisonne, et le pavillon prend fièrement son allure de grande terrasse ouverte.   

 

Trois modèles d’habitations sont offerts afin de répondre à toutes les exigences, les plus grands condos étant aménagés sur deux niveaux avec la mezzanine. Les unités peuvent être louées au mois, à la saison et même à l’année, et il est à noter que le court terme n’a pas sa place ici, ce qui s’avère un gage de paix. La revente est également possible. Enfin, une saine et rigoureuse gérance est assurée par le gestionnaire en place depuis près de 20 ans.

 

Très accessibles, les prix

varient entre 100 000$ et 160 000$ à l’achat. Consultez le site web condoslafaitiere.com pour davantage d’informations.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Économie

  • Réalité entrepreneuriale

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA Collaboration spéciale jctremblay@cogitas.ca   La semaine passée, nous étions en...

  • François Chartier : créateur d’harmonies à la conquête du monde 

    Chronique : Bouffe ta régionChronique : Bouffe ta région Françoise Le Guen – Reconnu aujourd’hui pour la...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • Seconde vie

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA jctremblay@cogitas.ca   Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux...

X