Mont-Tremblant plongé dans l’IRONMAN

Par Félix Côté

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Mary Beth Ellis, championne chez les dames. Photo : Courtoisie
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Dave Deschenes, président de la Fondation IRONMAN, Guy Tremblay, représentant du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Piere Lavoie, porte-parole du IRONMAN Mont-Tremblant, Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Luc Brisbois, maire de la Ville de Mont-Tremblant et Dominique Piché, producteur délégué d’IRONMAN Mont-Tremblant. Photo : Courtoisie

Triathlon longue distance

Les conditions pluvieuses qui sévissaient dimanche dernier lors de la quatrième édition du triathlon IRONMAN de Mont-Tremblant n’ont pas freiné tout près de 2500 participants à prendre part à l’épreuve.

Chris Leiferman et Mary Beth Ellis, tous deux des États-Unis, ont été les premiers à franchir le fil d’arrivée, au terme de l’épreuve cumulant 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied.
L’événement permettait aux plus rapides de chaque catégorie de se qualifier au Championnat du monde Ironman 2016, qui aura lieu le 8 octobre prochain à Kailua-Kona, à Hawaii. Ainsi, les meilleurs de chaque groupe d’âge se sont mérité l’une des 40 places très convoitées.
Des 2457 athlètes qui ont pris le départ, un peu plus de la moitié provenaient de l’une des 22 nationalités étrangères.

La première route Ironman du monde

Deux jours avant la tenue de l’épreuve, le député de Huntingdon, Stéphane Billette, annonçait la mise en œuvre, dès le printemps 2017, de la première route d’entraînement IRONMAN balisée au monde. Les installations seront accessibles aux cyclistes dès la saison prochaine. Elles comprendront notamment une signalisation accrue et permanente qui favorisera l’entraînement des athlètes tout en promouvant un partage harmonieux de la route, et ce, sur 90 kilomètres, entre les municipalités de Mont-Tremblant et de Labelle.
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a conçu l’écusson de la route et la planche de signalisation selon les normes existantes, alors que la Ville de Mont-Tremblant assumera la responsabilité financière de tout le projet.

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