Prenez le contrôle de vos finances en 2018

Prenez le contrôle de vos finances en 2018
Journal Accès
Actualité

Cahiers budgétaires de l’ACEF

L’ACEF des Basses-Laurentides (association de consommateurs), vous offre deux excellents outils budgétaires : le Cahier budgétaire sur Excel et le Cahier budgétaire en format papier. Ils s’adressent aux familles et individus qui désirent reprendre le contrôle de leur vie financière par un suivi constant des entrées et sorties d’argent.

«Ce sont des outils très agréables à utiliser, on peut les personnaliser à sa guise, il sont très complets et avec la version informatique sur Excel, les calculs se font automatiquement !», souligne Jacinthe Nantel, intervenante à l’ACEF.

Vous faites vos prévisions pour l’année puis vos prévisions mensuelles. Tout au long du mois, vous notez vos revenus et dépenses au jour le jour. À la fin du mois, vous comparez vos prévisions avec la réalité et rajustez le tir s’il y a lieu. Vos mises de côté sont comptabilisées au fur et à mesure. Vous avez aussi accès au récapitulatif de vos revenus et dépenses pour chacun des mois du budget.

Le Cahier budgétaire sur Excel est disponible en version Mac et PC. Il contient, en plus du Cahier budgétaire, le Guide d’utilisation de la méthode budgétaire ainsi que quelques outils «bonus» de planification (budget de couple, scénarios budgétaires). Il est valide à vie ! Coût : 20 $ (ou 25 $ avec contribution volontaire de solidarité) et vous sera envoyé par courriel.

La version papier est valable pour 12 mois, peu importe à quel moment de l’année vous débuter le budget. Coût : 15$ + 6$ de frais d’envoi.

On se les procure à l’ACEF des Basses-Laurentides, située au 42-D, rue Turgeon Local 1 à Sainte-Thérèse. Possibilité de payer par carte de crédit par l’envoi d’une facture électronique sur demande. Il faut posséder le logiciel Microsoft Excel pour la version informatique du cahier.

Pour de plus amples informations :  acefbl.org/guides-en-consommation  ou 450-430-2228.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X