|

360 dans notre région

Par Production Accès

Un appui de 330 000 $ au pôle d’économie sociale des Laurentides

Le gouvernement du Québec réitère son appui à la Coop de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides, à titre de pôle d’économie sociale, en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années. Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser ce modèle d’affaires dans la région. « Le soutien financier offert aux pôles d’économie sociale a sans contredit un effet structurant pour nos communautés. Il permet de renforcer notre capacité à accompagner les milieux dans leur prise en charge collective des enjeux territoriaux », a souligné Marc-André Caron, directeur général de la Coop de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides.

Écocentre de Saint-Sauveur
Retour à la normale pour la collecte des résidus domestiques dangereux

La Ville de Saint-Sauveur et les municipalités de Piedmont, Morin-Heights et Sainte-Anne-des-Lacs tiennent à informer leurs citoyens de la reprise de la collecte de certains résidus domestiques dangereux (RDD) à l’écocentre de Saint-Sauveur. Effectivement, le 2 novembre dernier, l’écocentre a dû cesser temporairement la collecte de la peinture, du vernis, de l’huile, de l’antigel et des filtres et contenants de ces matières à la suite de problèmes d’entreposage qui pouvaient représenter des risques à la santé et à l’environnement. Du 1er décembre 2021 au 31 mars 2022, l’écocentre de Saint-Sauveur est ouvert du mardi au samedi, de 7 h 30 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h.

Guignolée des médias
Les Laurentides récoltent 288 000 $

Malgré un nombre restreint de lieux extérieurs de récolte et des heures d’accès réduites dans certaines des régions du Québec, la collecte de rue de La guignolée des médias a récolté cette année plus de 2 M$. Cet événement de solidarité qui avait lieu le 2 décembre dernier s’est déroulé dans le cadre de la 21e édition de La guignolée, qui se tient jusqu’au 31 décembre prochain. Dans 16 régions, les dons sont remis à des organismes locaux.

La saison 2022 du Défi château de neige arrive à grands pas

À l’aube de la saison hivernale, Loisirs Laurentides annonce sa participation officielle au Défi château de neige 2022, du 10 janvier au 14 mars prochain. Les Laurentiens sont invités à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige. Lors de l’édition 2021 du défi, 574 châteaux de neige ont été construits dans notre région. L’objectif premier est de bouger dehors et de s’amuser tout s’adonnant à un grand classique de l’hiver québécois. Les participants courent aussi la chance de gagner de fabuleux prix de participation. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du DCN à l’adresse defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 10 janvier et le 14 mars 2022.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.