360 sur l’actualité : Édition du 14 juillet 2021

Par Rédaction

Saint-Adolphe-d’Howard
Claude Charbonneau sollicite un second mandat

Le maire de Saint-Adolphe-d’Howard, Claude Charbonneau, annonce qu’il sollicitera un deuxième mandat à l’élection du 7 novembre prochain. « Je désire maintenir mon implication auprès de notre communauté pour un second mandat, afin de poursuivre l’avancement et la réalisation des projets en cours et de ceux à venir. Même si plusieurs dossiers ont progressé durant ce mandat, tels que l’ouverture de l’école, la rénovation de l’hôtel de ville, l’entretien de nos bâtiments, le renouvellement de la flotte de véhicules, les investissements accrus des travaux sur notre réseau routier, incluant la réfection complète du chemin Avalanche, il reste encore beaucoup à accomplir ! », a-t-il affirmé par voie de communiqué.

Fondation André-Boudreau
Un don de 40 000$ des Caisses Desjardins des Laurentides

La Fondation André-Boudreau pourra compter sur un important don de 40 000 $ remis par l’ensemble des Caisses Desjardins des Laurentides afin de poursuivre la mise sur pied de la deuxième campagne de prévention de l’anxiété pour les jeunes des Laurentides, qui sera déployée tout juste avant la rentrée scolaire 2021.

En 2019, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS), la Fondation avait déployé une première campagne de prévention contre l’anxiété intitulée Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!,qui mettait de l’avant des capsules humoristiques interactives avec Mehdi Bousaidan et Rosalie Vaillancourt. À la suite du succès de la première campagne du genre en 2019, tous les collaborateurs ont été rappelés afin de créer un concept encore plus novateur que le précédent. L’équipe travaille présentement à la création d’une campagne encore plus ciblée, avec les mêmes artistes, et d’autres influenceurs jeunesse qui ont à cœur la santé mentale des jeunes. Cette campagne sera uniquement déployée sur les réseaux sociaux.

Cœur de la Proche Aidance
Les Résidences du Manoir soutiennent la campagne

Le groupe Les Résidences du Manoir est fier de participer à la campagne du Cœur de la Proche Aidance avec l’achat de 500 cœurs pour un total de 5 000$. Celle-ci a été lancée par l’organisme communautaire L’Antr’Aidant. Cette initiative vise à sensibiliser la population à la réalité des personnes proches aidantes et à amasser des fonds pour l’organisme. En tant que partenaire, le groupe Les Résidences du Manoir veulent contribuer à augmenter la visibilité de l’organisme L’Antr’Aidant, ainsi que celle de toutes les personnes proches aidantes. La direction des Résidences du Manoir sait à quel point les proches aidants ont été et sont importants pour le bien-être des aînés. L’objectif de la campagne est de vendre 4000 cœurs sur une période de 3 ans. La vente se fait en personne ou par le biais du site Web de l’organisme, www.lantraidant.com.

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