Où passer l’Halloween ?

Par Aurélie Moulun

Plusieurs villes offrent des activités variées à l’occasion de la fête de l’Halloween ! On vous en donne un aperçu.

Sainte-Adèle

Mercredi le 26 octobre, de 17 h à 19 h : La Chambre de commerce de Saint-Adèle organise un 5 à 7 exclusif à ses membres. Il s’agit d’une soirée de réseautage où « bouchées, bières et vins seront servis gratuitement ».

Lundi le 31 octobre, de 16 h à 19 h : La Ville de Sainte-Adèle organise une Grande fête de l’Halloween à la Place des citoyens. Les activités proposées sont gratuites à la Place des citoyens et l’inscription n’est pas requise.

• Créatures et personnages mystérieux

• Décors lugubres

• Friandises

• Jeux de kermesse

• Parcours d’énigmes LES ÂMES PERDUES (Départ aux 10 minutes
à la salle Parc)

• Film d’Halloween présenté au cinéma Pine 19 h | L’invitation
(13 ans +) Gratuit pour les résidents sur présentation de la carte citoyenne

• Rallye de bonbons de la Chambre de commerce et de tourisme
de Sainte-Adèle (Départ à la Place des citoyens)

Pour plus d’informations, visitez le ville.sainte-adele.qc.ca

Morin-Heights

Lundi le 31 octobre, de 16h à 20h : Course aux bonbons sur le chemin du Village (route 329) qui sera fermé à la circulation pour l’occasion. « Quelques sympathiques sorcières seront aussi devant la bibliothèque pour remplir les sacs et chaudières de bonbons ainsi que nos pompiers qui se feront un plaisir d’assurer la sécurité et de distribuer des friandises. »

Également, un parcours décoré et animé sera mis en place sur le Corridor aérobique. « Sorcières, fées et autres personnages vous accompagneront ! Pour les amateurs de sensations fortes, une surprise qui promet d’être tout aussi effrayante que divertissante vous attendra à votre arrivée au pavillon d’accueil, un incontournable pour les amateurs d’Halloween et d’horreur (pour personnes averties seulement). »

Pour plus d’informations, visitez le morinheights.com

Saint-Sauveur

La Ville et la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur proposent plusieurs activités pour fêter l’Halloween du 28 au 31 octobre.

Vendredi le 28 octobre, 18 h 30 : Activité de peinture sur céramique réservée aux adultes (18 ans et plus) au chalet Pauline-Vanier. Inscription requise. Places limitées.

Samedi le 29 octobre, 10 h : Activité de peinture sur céramique en famille au chalet Pauline-Vanier. Inscription requise. Places limitées.

Samedi le 29 octobre et dimanche le 30 octobre, 11 h à 17 h : Découvrez les sentiers ensorcelés du parc John‑H.-Molson animés par des sorciers. « Deux niveaux de difficulté seront offerts pour satisfaire les jeunes familles et ceux qui sont plus aventureux. Le défi : résoudre les différentes énigmes. Aucune inscription requise. Entrée libre. »

Lundi le 31 octobre, de 16 h 30 à 19 h 30 : Collecte de bonbons auprès des commerçants et des kiosques sur le parcours d’Halloween Desjardins. Celui-ci traverse la rue Principale, l’avenue de la Gare et le parc Georges-Filion. « Pour assurer la sécurité des participants, certaines rues seront fermées à la circulation automobile, et ce, dès 16 h. »

Pour plus d’informations, visitez le vss.ca

Sainte-Agathe-des-Monts. Sainte-Agathe-des-Monts

Lundi le 13 octobre, de 16 h à 20 h : Parcours de récolte de bonbons « partant du parc Lortie (à l’intersection Principale/Saint-Vincent) et allant jusqu’à la place Lagny (2, rue Saint-Louis) ». Voici à quoi s’attendre :

• Parcours de distribution de bonbons;

• Personnages ambulants;

• Jardin de squelettes;

• Station épouvantail;

• Rencontrez pompiers et policiers qui se feront un plaisir de remplir le sac de bonbons de vos enfants!

Pour plus d’information, visitez le ville.sainte-agathe-des-monts.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *