Saint-Adolphe-d’Howard : Des refuges Internet pour élèves, étudiants et travailleurs
Par Rédaction
Le Comité de travail Internet haute vitesse de Saint-Adolphe-d’Howard, créé en septembre 2020, propose une solution temporaire pour les élèves, les étudiants et les télétravailleurs. Des « refuges Internet » seront ainsi ouverts pour les personnes privées de connexion.
Ce Comité de travail s’est donné pour mission de favoriser l’accès à Internet haute vitesse par fibre optique à tous les citoyens de la municipalité. Il a rencontré les intervenants de différents lieux propices à cet égard. En outre, le comité a obtenu une subvention dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole (SAB) 2020-2021 auprès de la députée d’Argenteuil, madame Agnès Grondin, afin de fournir un soutien logistique aux organismes qui accepteraient d’accueillir des « sans-abris Internet ».
Les utilisateurs sont priés de contacter les responsables des différents sites avant de s’y rendre afin de s’assurer de la disponibilité des places. À noter que certains espaces sont présentement fermés en raison des règles sanitaires actuelles.