En 2023, la route 329 à Saint-Adolphe-d'Howard se trouvait au 2e rang des pires routes du Québec. Archives

Saint-Adolphe-d’Howard : Subvention de 2,8 M$ pour la montée du Val-de-Loire

Par Rédaction

Une subvention de 2,8 M$ est accordée pour la réfection de la montée du Val-de-Loire, à Saint-Adolphe-d’Howard, ont annoncé la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, le 1er mars dernier.

Cet investissement vise à soutenir la Municipalité dans ses processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Il est rendu possible grâce au Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

« L’amélioration du réseau routier local […] est assurément une priorité pour la population. Je suis ravie que le gouvernement soit à l’écoute et reconnaisse l’importance de soutenir nos municipalités rurales qui ont la responsabilité de nombreux kilomètres de routes. Je salue les élus municipaux et leurs équipes pour les efforts qu’ils déploient pour assurer à leurs citoyens des chemins sécuritaires », a souligné Agnès Grondin.

« Notre gouvernement investit des sommes considérables pour améliorer et entretenir les routes dans toutes les régions du Québec. Notre engagement financier […] est justement destiné à offrir aux Québécois des infrastructures de qualité, sécuritaires, et qui répondent à leurs besoins. Nous favorisons ainsi les déplacements des personnes et des marchandises dans notre immense territoire », a ajouté Geneviève Guilbault.

Au total, c’est une somme de 26 M$ qui a été annoncée pour la réfection de 48 km de routes et de 81 ponceaux, principalement dans la MRC d’Argenteuil. Pour l’année 2024-2025, le gouvernement québécois investira 384 M$ dans le cadre du PAVAL, répartis dans toutes les régions du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *