Saint-Sauveur : La séance du conseil en 5 points
Voici les faits saillants de la séance du conseil de Saint-Sauveur du 16 octobre dernier.
Ajout d’arrêts sur la rue Principale
Le conseil a fait une demande au ministère du Transport et de la Mobilité durable (MTMD) afin d’ajouter des panneaux d’arrêt non permanents sur la rue Principale à la hauteur de la rue Molson. On demande la collaboration du MTMD pour ajouter des panneaux d’arrêt dans les deux directions en raison de la construction de la nouvelle école primaire.
Demande d’aide financière pour les sentiers
Le conseil a autorisé le chargé de projet pour le développement des réseaux de sentiers à présenter une demande d’aide financière, notamment pour le projet du cap Molson. Cette demande se fait dans le cadre du volet 2 du programme d’aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air.
La Ville présentera aussi une demande dans le cadre du projet Signature innovation de la Société de plein air des Pays-d’en-Haut (SOPAIR). Cette aide financière est accordée dans le cadre du Fonds régions et ruralité de la MRC des Pays-d’en-Haut. La demande vise également la consolidation des sentiers du cap Molson.
Assemblée publique le 8 novembre
Une assemblée publique aura lieu le 8 novembre prochain concernant un changement au règlement de zonage pour le lot 2 314 669. Le conseil a déposé un avis de motion afin d’autoriser l’usage « gîte touristique (café-couette) » pour ce lot. Celui-ci est situé au coin Lac-Millette et Hochar.
Travaux au parc Camille-Michel
Le conseil a aussi déposé un avis de motion pour une dépense et emprunt de 1,5 M$ pour un projet d’infrastructure collective, principalement au parc Camille-Michel. Il y a eu une consultation publique avec les citoyens du secteur, lors de laquelle on a présenté le projet. La Ville y aménagera notamment un bassin de rétention et bonifiera les mobiliers urbains.
« On a rencontré les gens du secteur cet été, et ils nous ont donné leurs idées et expliquer comment ils utilisent ce parc », a indiqué la conseillère Caroline Vinet. « On n’a pas la finalité du projet actuellement, mais ce parc va demeurer un parc de quiétude », a ajouté la conseillère Rosa Borreggine.
Projet d’habitation sur la rue de Belle-Plagne
Le promoteur Invesco Habitation projette de développer un projet résidentiel de 11 habitations unifamiliales détachées sur un lot situé sur la rue de Belle-Plagne. Le conseil a autorisé une entente sur les travaux municipaux pour le projet de développement de la rue.