Courtoisie
|

Sainte-Adèle : Un frigo communautaire pour ceux qui ont faim

Par Rédaction

La Fondation Zénon-Alary accueille un frigo communautaire du Book Humanitaire dans le coeur de Mont-Rolland. Le frigo est situé à l’entrée du Bazar, au 1425 rue Claude-Grégoire à Sainte-Adèle.

La mission du frigo est d’aider les personnes en urgence alimentaire, telles que les personnes âgées, les jeunes familles démunies et les itinérants du quartier. L’équipe du frigo encourage la générosité de la population pour soutenir le succès de cette initiative.

Les dons en nourriture doivent répondre à certaines exigences, qui sont affichées sur le frigo. Entre autres, les portions doivent être individuelles, fraîches ou congelées. Aussi, vous devez indiquer sur le contenant la date du don, le nom du plat, les allergies possibles (noix, gluten, lactose, oeufs, etc.) et ajouter un petit mot comme « bon appétit », suggère-t-on.

Pour les dons de vêtements et de vaisselle, ceux-ci doivent être propres et placés dans un sac ou une boîte solide, puis déposés dans la grande boîte de don brune.

Il est aussi possible de faire un don en argent directement à la Fondation Zénon-Alary.

Le frigo a été lancé le 28 avril par Rachel Lapierre, fondatrice du Book Humanitaire, Renaud Cottin, responsable du frigo communautaire, et Karine Steinberger, coordonnatrice de la Fondation Zénon-Alary.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *