Plusieurs membres de la communauté de Saint-Sauveur étaient au Pub Saint-Sau pour le lancement de la programmation. (Crédit photo: Michel Guertin)
|

Un été haut en couleurs !

Par Marie-Catherine Goudreau

La Ville de Saint-Sauveur et la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur ont annoncé lundi dernier la programmation des activités qui se tiendront tout l’été dans la ville. 

Après deux années de pandémie, on pouvait sentir la joie de retrouver les spectacles et évènements cet été à Saint-Sauveur, lors de la conférence de presse en début de semaine. « Ça fait deux ans qu’on essaye de combattre la pandémie. Merci aux citoyens d’avoir été si rigoureux, aux commerçants d’avoir été la police des masques. Grâce à vous, ça nous a permis de passer à travers », a souligné le maire, Jacques Gariépy. 

Spectacles 

Du 11 juin au 10 octobre, la série Ça me dit Concerts Rona Dagenais 2022 présentera 14 fins de semaine de spectacles gratuits. Plusieurs artistes se produiront sur la scène McGarrigle au parc Georges-Fillion. Depuis 12 ans, ces spectacles sont présentés en collaboration avec la famille Dagenais. 

Parmi les artistes qui participeront à ces spectacles, il y aura notamment le groupe LaF, Le Happening 2022 : Artistes Locaux (mise en scène par Sébastien de Francesco), Robert Dethier, Les Bons Diables et plu-sieurs autres. 

Évènements

La saison estivale sera lancée le 28 mai avec l’évènement familial Saint-Sauveur en fête. De 10h à 16h, petits et grands sont invités au parc Georges-Fillion. Plusieurs animations et kiosques seront au programme sous la thématique médiévale. La tournée « Roulons électrique » s’arrêtera aussi à Saint-Sauveur le 4 juin prochain. Lors de cette journée, les citoyens pourront faire l’essai de véhicules électriques et de vélos électriques, en collaboration avec PRFO Sports et Sports Experts. Cet été encore, des Jams auront lieu au skatepark du parc John-H.-Molson. Le 21 juin aura lieu la première édition du Go skate day de Saint-Sauveur. 

Les 23 et 24 juin, Saint-Sauveur célèbrera la fête nationale du Québec avec France D’Amour comme invitée. Puis, cette année marque aussi le retour de l’Auténtica Fiesta Cubana du 2 au 5 septembre, en collaboration avec Tourisme Cuba. Finalement, au mois d’octobre se tiendra le Week-end country aux couleurs de la Vallée de Saint-Sauveur. La programmation sera dévoilée plus tard cet été. 

La programmation du Week-end blues du 15 au 17 juillet a également été dévoilée. Les festivités se dérouleront à la scène McGarrigle. Paul Deslauriers, Annika Chambers, Kim Richardson, DM Zone Dan Martel & Friends, ainsi que le Wild Sisters Band seront de la fête. 

Activités

En plus des évènements et spectacles, la Ville organise plusieurs activités dans les rues de Saint-Sauveur. La première vente trottoir des commerçants aura lieu du 10 au 12 juin. Au même moment que la Foire des Bouquinistes sur l’avenue Fillion. Les Sentiers ludiques seront également de retour au parc John-H.-Molson. Les Cinémas en plein air seront présentés les jeudis ou vendredis soir, à la pénombre, au Parc F.U.N. du Sommet Saint-Sauveur ou au parc Georges-Fillion. Au même parc auront aussi lieu les Beaux dimanches dansants ainsi que les Matinées jeunesse. 

Pour plus de détails sur la programmation estivale de Saint-Sauveur, visitez le site web de la Ville : vss.ca 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.