Un restaurant à découvrir

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Un restaurant à découvrir

Le Saint-Faustin

À droite sur la rue Saint-Joseph à partir du boulevard Curé Labelle au centre-ville de Saint-Jérôme, puis à gauche sur Saint-

Faustin, on longe la rivière et on arrive au Resto Bar Le Saint-Faustin, l’ancien moulin en pierres des champs datant des années 1800. En pénétrant dans la maison au cachet authentique d’un autre siècle – murs de pierres et poutres de bois – on est transporté dans l’ambiance d’un resto-bistro-pub fort sympathique. À l’arrière, discrète et ensoleillée, la terrasse surplombe la Rivière-du-Nord… et la piscine, laquelle, à la saison estivale est un secret bien gardé qui rend la découverte  des lieux encore plus agréable.

Philip Doucet est le nouveau chef-propriétaire du restaurant le Saint-Faustin. Diplômé de l’École hôtelière de Sainte-Adèle, il travaille au Saint-Faustin depuis trois ans, après avoir cuisiné pour le Bleu Blanc Rouge de Guy Lafleur à Rosemère, et le Maestro à Saint-Sauveur. Dernièrement il a décidé de faire le grand pas et rachète le restaurant pour lancer sa propre aventure. Look urbain, ambiance unique, Le Saint-Faustin offre un menu original, varié et créatif, grillades en primeur.

En Entrées, les Rouleaux impériaux au confit de canard; les Pétoncles au Frangelico, pancetta, guacamole-maison et concombres marinés, et les Crevettes BamBam, sauce BBQ au Whisky composent un choix difficile, alléchants et originaux qu’ils sont. En plat principal, les incontournables de la maison sont le Jarret d’agneau, la Côte de veau, la Bavette de bœuf marinée, bien que les Tartares de bœuf ou de saumon, et les Burgers raffinés ne donnent pas leur place. L’idéal: la planche de

dégustation pour s’offrir des plaisirs gustatifs divers, au goût du jour et du moment, à l’imagination du Chef.

Les repas du midi offerts du mardi au vendredi sont entre 9,99$ et 15,99$, allant du Wrap au canard grillé, au Steak frites, en passant par le Burger de homard et la Poutine au bœuf. Le repas comprend la soupe du jour, la salade St-Faustin et le dessert du moment. Les Mardi et mercredi soir la Table d’Hôte est à 2 pour 1 et les 4 à 7 de la semaine ont quelques agréables avantages. Le vendredi soir DJ Benny crée la musique d’ambiance, et une fois par mois le groupe 4 Play fait lever la soirée en musique…et danse. L’endroit est parfait et le moment bien choisi pour une soirée de plaisirs gustatifs et festifs.

Spectacles, événements corporatifs ou privés, soirées thématiques, conférences, party de bureau, que ce soit au restaurant ou dans une salle au deuxième étage, en aménagement salle de réception ou salle privée, le Saint-Faustin est un endroit chaleureux pour quelle qu’organisation à venir. Philip Doucet offre également ses services de Chef à domicile Du bercail à la bouche vous permettant de recevoir à votre goût dans le confort de votre propre salle à manger.

La Soirée Halloween aura lieu le vendredi 1er novembre. Des prix de présence sont à gagner pour les déguisements et des prix spéciaux seront affichés pour cette soirée spéciale, dont la nouvelle vodka Vegas de qualité supérieure.

 

Dim. et lun. fermé sauf sur

réservations

Mar.et mer.: 11h à 21h

Jeu. et ven.: 11h à 3h

Sam.:16h à 3h

 

Le Saint-Faustin

50, rue St-Faustin à St-Jérôme

450-592-1418

(514) 775-1986

www.saintfaustin.ca et

sur FB/Resto Bar Saint-Faustin

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de