Actualité

contenu original Journal Accès

L’avenir de l’Étoile entre les mains de Sainte-Anne-des-Lacs

Un peu plus d’un an après sa mise en vente au coût de 3 M$, l’Étoile fait à nouveau parler. La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs vient d’annoncer qu’elle se dotait d’un droit de préemption sur cette propriété chargée d’histoire. Construit en 1961 selon les plans des célèbres architectes Papineau, Gérin-Lajoie et Leblanc (à qui l’on doit notamment le pavillon du Québec de l’Expo 67), le bâtiment en forme d’étoile est un joyau du patrimoine architectural laurentien.…

Pour se souvenir

Le 29 janvier se tenait le spectacle de levée de fonds « Pour se souvenir » organisé par Éric Bruneau au théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts. C’est…